Origine du blog

Issue d’une famille nombreuse et atypique, j’ai grandi dans la campagne condruzienne. Mes proches ont toujours été une source d’expériences aussi dramatiques que comiques. En 1993, une vieille tante a eu l’excellente idée de m’offrir un de ces carnets intimes pour jeune-fille. Voici comment un simple geste bien intentionné peut mener aux grandes passions. Chaque jour depuis lors, j’ai toujours un bic et du papier sur moi. L'écriture me donne tant. Défaire les nœuds, sublimer l’instant, souligner la beauté, exprimer la gratitude, partager, rêver et faire rêver.

Quelques vicissitudes plus tard, je suis venue vivre à la capitale qui m’a vue naître en 1983. J’aspirais à l’époque à m’inscrire à l’Université Européenne d’Écriture (UEE). Or, il me fallait, pensais-je, avoir déjà publié un écrit de valeur ou être titulaire d’une candidature littéraire quelconque. Je me suis alors lancée dans des études de traduction anglais-néerlandais. Mon choix s’est porté sur la traduction car ma curiosité m’empêchait d’opter pour un champ d’étude spécifique - la traduction offrant un panel de cours généraux assez poussés.

Licence en poche, j’ai débuté ma carrière au département informatique de la salle des marchés d'Electrabel où je travaille toujours. J’ai beaucoup vu et beaucoup appris au sein de cette entreprise qui a priori n’était pas du tout faite pour accueillir une jeune linguiste révoltée en quête de justice.

Début 2013, mon corps et mon esprit m’ont rappelé à l’ordre. Je m’étais trop éloignée de mes valeurs fortes, mes moteurs que sont joie de vivre, créativité, convivialité, partage & curiosité. Et surtout, je n'avais jusque là pas pris conscience de l'importance que j'avais pour moi-même. J’ai alors beaucoup réfléchi et réalisé qu’il me manquait notamment des objectifs alignés avec ma passion pour l’écriture. Suite à une rencontre avec la directrice de l‘UEE en avril dernier, j’ai monté un dossier de candidature à une bourse d’étude dans cette école si prestigieuse à mes yeux. J'ai décroché la bourse grâce à un texte sur mon grand-père, source intarissable d'inspiration. La création de ce blog s'est ensuite inscrite dans cette démarche de rapprochement avec moi-même. Ce blog est la croisée des chemins entre ma soif d'écriture, de lecture et de partage. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire